L’Association Sportive

L’association Sportive du lycée G. Colomb est très dynamique et propose un large panel d’activités sportives. Elle donne l’occasion à toutes et à tous :

• d’approfondir (préparation Bac, continuité avec une activité de l’enseignement obligatoire…)
  • de découvrir (participation “loisir”, lieu de rencontre…)
  • de se former et de devenir jeunes officiels ou jeunes reporters
  • de concourir (participation aux multiples championnats).

La programmation est élaborée pour répondre aux besoins d’un maximum de jeunes lycéens.

Elle s’organise autour de 4 pôles au sein desquels des entraînements mais aussi des compétitions sont prévues:

Pour se licencier:

S’inscrire en ligne.

Ou

1. Compléter et apporter la fiche d’inscription distribuée par les enseignants d’EPS. Vous pouvez télécharger un exemplaire dans « Ressources ».
  2. Apporter un chèque de 16€ libellé à l’ordre de l’Association Sportive du Lycée G. Colomb (si vous avez cotisé à la Maison des lycéens en début d’année (MDL), votre cotisation est déjà effective).
  3. Aller faire un bilan médical chez son médecin traitant pour les sports de combat (Boxe française…) et le rugby. Le certificat médical est obligatoire pour ces activités.