L’atelier Rugby

Les objectifs et enjeux de l’atelier :

L’enjeu premier de l’atelier est de promouvoir la pratique de l’activité rugby et de faciliter les échanges entre le Rugby Ovalie Luron et les élèves du lycée.

L’atelier rugby est un dispositif qui vise à faire progresser les élèves tout en leur donnant l’occasion d’exprimer des compétences.

Les élèves bénéficient d’un emploi du temps adapté pour s’entraîner le mardi de 16h00 à 17h30.

Une convention entre le lycée G. Colomb (Lure) et le Rugby Ovalie Luron encadre ce dispositif et définit le partenariat entre les deux structures.

L’accompagnement personnalisé, proposé à tous les élèves de 2nde du lycée, est l’occasion de trouver des réponses aux difficultés méthodologiques (organisation de la semaine, du travail…), de compréhension et d’apprentissages (suivi, soutien).

Le site d’entrainement :

Les entraînements se déroulent au Stade de rugby Gérard Cholley.