Cross départemental 2019

Une belle participation pour ce cross départemental qui se déroulait sur le traditionnel parcours Vésulien à proximité du lac de Vaivre. En effet, 50 élèves de l’As Colomb ont fait le déplacement avec l’envie de bien faire, de se surpasser et de passer un bon moment tous ensembles.

Du côté de la course Lycée filles, sur un parcours de 3500m, le trio de tête s’est vite détaché et ce  dès les premières bosses du parcours. Marie-Lou Carteron , Léa Leuvrey et Margot Tamisier, toutes trois du lycée, ont effectivement laissé peu de place au suspens pour le podium. C’est dans cet ordre qu’elles franchiront la ligne d’arrivée au bout d’un effort bien géré. Les 23 autres filles du lycée ont toutes donné le meilleur d’elles même et de belles places d’honneur ont été obtenues.

Juste après s’est déroulée la course lycée Garçons. 4500 m pour se départager, cadets et juniors mélangés. Dans une course avec une grosse densité, nos 23 garçons ont également fait leur maximum. Les mieux classés sont Hugo, Flavien et Tom (8, 9 et 10ème au scratch), suivis de prés de Clément, Killian et Lucas (13,14 et 15ème). Tous sont allés au bout d’eux même sous les encouragements des filles.

Au classement par équipes, grâce à ces belles places, la première équipe se classe 2ème à quelques points seulement de l’équipe première du lycée Belin. Rendez-vous donc pour les championnats d’académie qui se dérouleront à Rioz le 06 Novembre.

Bravo à toutes et à tous. Encore une magnifique journée sportive, riche et palpitante! Félicitations à vous!

Cross départemental 2019