L’enseignement commun

L’ensemble des enseignements proposés se déroulent sur les installations municipales de la commune de Lure et celles de la communauté urbaine.

La programmation d’activités:

Elle est organisée pour que tous les élèves puissent vivre des expériences corporelles variées et développer des compétences réinvestissables ailleurs et plus tard.
Envisagée sur les 3 années de lycée, elle est définie pour que les élèves de terminales puissent réaliser un choix éclairé et lucide de leurs activités au baccalauréat.

Les menus:

Les menus proposés aux élèves de terminales peuvent différer en fonction des horaires d’enseignement et des installations disponibles. 3 menus différents sont en général proposé aux élèves.

L’évaluation au baccalauréat:

En classe de terminale, l’évaluation en contrôle en cours de formation (CCF) repose sur un ensemble de référentiels défini au niveau national.