La Lycéenne

Ce mercredi 6 mars a eu lieu LA LYCÉENNE à Besançon.

Cette journée vise à promouvoir la pratique du sport féminin mais aussi à mettre en avant l’égalité hommes/femmes. Cette journée est organisée pour nous sensibiliser toutes et tous et ce, à l’approche de la journée de la femme.

A cette occasion, des ambassadeurs, BOOSTEE, Pascal Martinot Lagarde, ECCO, Léa FRANCOIS et Pauline BRESSION nous ont fait honneur de leur présence et nous ont accompagné tout au long de la journée sur les différents ateliers sportifs proposés.

Au programme : du tandem, du step, de la salsa, du kuduro, de la gymnastique rythmique, des courses, de l’aviron indoor et un cross de 3,5km !

Nous avons pu également nous promener au travers de  » la rue de l’égalité  » où de nombreux stands proposés par des associations se battant pour l’égalité hommes/femmes étaient installés. Celles-ci nous ont expliqué leurs ambitions et leurs éventuels projets pour l’avenir.

En tout état de chose, il fallait y être !

Cette journée s’est déroulée dans une formidable ambiance et la solidarité entre toutes fût incroyable !

Margot Rousseau, Margot Tamisier, Ema Forelle

La Lycéenne