Sortie canoë à Villersexel

Ce mercredi 2 juin, 39 élèves de l’A.S. du lycée Colomb, tous niveaux confondus, se sont encore une fois laissé tenter par la sortie canoë. Direction Villersexel, en vélo par la voie verte aux multiples arrêts. Après 1h seulement, ils sont déjà arrivés, prêts et motivés à pagayer ! Une belle balade en descendant l’Ognon, plutôt rafraîchissante pour certains … Mais le grand plus de cette sortie, c’est le nombre de filles présentes : un total de 29 sportives déterminées !

Le lycée Colomb abolit donc tous les clichés car oui, les filles aiment le sport, oui les filles font du sport : on est des sportives ! Comme le dirait notre professeur M. Frechin quand il a besoin de main d’œuvre : « J’ai besoin de 2/3 costauds ou COSTAUDES ». Ce fut donc, encore une fois, une magnifique journée ensoleillée pour les élèves, qui ont pris grand plaisir à faire cette sortie et à arroser leurs encadrants ! Petite anecdote: un élève a cassé une pagaie « à cause de l’eau » : eh oui on n’oublie pas de rire en faisant du sport !

Lou Voillemin, Jeune reportrice Lycée Colomb Lure

Sortie canoë à Villersexel